1 févr. 2015

Assemblée Générale du Comité de Jumelage


Chaque année, en janvier, l’assemblée générale du Comité de Jumelage est l’occasion de faire le bilan des actions de l’année passée et de présenter les projets à venir.
Bernard Guigal, le Président du Comité de Jumelage a donc fait le point sur la préparation du séjour : objectif Strasbourg, des jeunes à la Pentecôte.
Quelques jours auparavant, le Comité de Jumelage, membre de l’AFAPE et de la FAFA, a envoyé un dossier de demande de subvention à cette dernière, centrale OFAJ. Après vérifications, celui-ci a été transmis à l’OFAJ.
Si une subvention est accordée, elle permettra de financer une partie du transport et de l’hébergement.
Le reste du séjour sera financé par la somme allouée au Comité Jeunes par le Comité de Jumelage et par une participation des jeunes français et allemands inférieure au coût de revient par personne. L’inscription devrait être fixée autour de 100€ afin que l’argument financier ne soit pas un obstacle.
Pour l’hébergement, un appartement avec cuisine d’une quinzaine de personnes a été réservé dans une auberge de jeunesse alternative qui finance des projets humanitaires.  Le programme provisoire, réalisé en totale coopération avec les jeunes de Gross-Umstadt, a été communiqué : il mêle visites culturelles, animation linguistique, atelier sur la citoyenneté européenne.
Bernard Guigal a salué l’engagement des jeunes et l’importance de les soutenir. Il a souligné ses excellentes initiatives comme à l’Ascension ou lors des voyages dans les villes jumelles, en parallèle du Comité « senior ». Il a remercié l’équipe car ce n’est pas facile pour des jeunes de faire çà. A 20 ans, on a d’autres priorités et on ne voit pas toujours l’utilité de s’engager dans des jumelages dont l’origine remonte aux années 50.

Si vous souhaitez participer à ce séjour, n’hésitez pas à contacter le Comité Jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire