9 nov. 2014


Un nouveau membre au comité jeunes !



Le comité jeunes a en effet accueilli depuis peu un nouveau membre. Et encore mieux, une mascotte! Et quelle mascotte !

J’ai rencontré ma maîtresse à l’âge estimé d’une vingtaine de jours à la mairie de Saint-Péray. J’y étais en transit, en route pour la fourrière où devait s’achever ma courte existence mais le destin en a décidé autrement. Tout de suite, j’ai été plongé dans le bain du jumelage puisque j’ai passé mes premières heures  dans un des canotiers du défilé de la Fête des Vins et du Jumelage 2013, emmitouflé dans un T-shirt des 50 ans du Traité de l’Elysée. 

Bien entendu, j’ai hérité d’un nom allemand : « Schnucki Schnitzel ». Pour ceux qui comprennent : on ne se moque pas. C’est Tatie Mélissa qui m’a donné mon premier biberon qui en a eu l’idée. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je lui rappelle son plat allemand préféré.
Je dois être le seul chaton français incollable sur Bakushan, Kraftklub, Madsen ou die Ärtze. C’est en effet la musique que ma maîtresse me laisse en bruit de fond quand elle va travailler.
A cinq semaines, j’ai assisté à ma première réunion du Comité Jeunes. J’ai fait preuve de beaucoup d’attention et d’intérêt. Il y en a eu une autre quelques jours après, mais comme j’avais déjà écouté la première fois, j’ai préféré faire une sieste. 

Quoiqu’il en soit, les membres du Comité Jeunes ont eu l’air de m’apprécier au point de vouloir faire de moi leur mascotte. Je remplace un furby et entre nous, je suis bien mieux que lui !


Aux couleurs de nos amis allemands!

Et pourquoi pas de nouveaux tee-shirt avec notre nouvelle mascotte?